1.
L'AMP & Moi
Le processus de la PMA rime avec médicaments et hormones, notamment utilisés pour le contrôle du cycle d'ovulation, l'hyperstimulation des ovaires, la ponction folliculaire et la phase lutéale. Il est donc fréquent de ne plus reconnaitre son corps, ses émotions, sa forme ...
Je peux alors me sentir à fleur de peau, stressée, empotée, voire coupable.

Mon corps
Avec le traitement hormonal, ton corps est mis à rude épreuve, il peut se modifier, il peut être différent de celui avec lequel tu as eu l'habitude de vivre ...
le ventre, les seins et les fesses qui gonflent
la peau meurtrie par les piqures
une prise de poids
parfois des douleurs au niveau du bas ventre, du dos, des ovaires
le sentiment de ne plus être féminine ni séduisante
Ton bien-être est une des clés majeures de réussite dans ton parcours de l'Assistance Médicale à la Procréation.
Aussi, je t'accompagne pour que tu puisses accueillir ton corps qui change, en prendre pleine possession, te concentrer sur le côté positif de cette évolution, apprendre à gérer les douleurs et tout simplement aimer ce corps qui s'apprête à donner vie.
Mes émotions
Plusieurs facteurs peuvent expliquer que tu te sentes dépasser par tes émotions ou ton stress.
Tout d'abord, les hormones transmettent des messages aux différents organes de ton corps. En comparaison avec le système nerveux, ils communiquent de manière lente et diffuse.
Il est donc normal que tu puisses observer que le traitement hormonal impacte tes émotions et ton humeur, et ce, tout au long de l'AMP.
Tu peux alors te sentir à fleur de peau, irritable, dépassée par des petits rien de la vie.
Ensuite, tu peux aussi ressentir de la culpabilité de ne pas avoir pu donner la vie naturellement, et parfois tu peux aussi te sentir coupable d'être enfin enceinte !
Enfin, tu peux aussi te sentir stressée par ce processus médical qui induit beaucoup d'attente, d'analyse, de surveillance, de gestes techniques, d'ajustement et de réponses.
Aussi, je t'accompagne pour que tu puisses accueillir, comprendre et maitriser tes émotions et ton stress, en mettant ton mental au service de la démarche.


Ma forme
Durant les traitements hormonaux, il est possible que tu te sentes plus fatiguée, plus "empotée", moins dynamique ... comme si tout te coûtait de l'énergie que tu n'as pas assez.
Si tu es sportive, tu peux même observer que ce qui était simple avant devient désormais une épreuve ...
Alors, c'est peut-être l'occasion de
découvrir d'autres disciplines, plus douces et qui demandent moins d'effort cardiovasculaire
établir un autre rapport avec ton corps, le chouchouter en douceur, être à l'écoute de ses besoins plutôt que de chercher à le pousser davantage
apprendre à y aller doucement, un pas après l'autre, à être au présent dans l'ici et maintenant
Je t'accompagne à trouver le bon équilibre entre le sport et l'AMP, entre la performance et la douceur, entre l'activité et le ralentissement, en gardant les bénéfices des 2 polarités.